Quantcast
Channel: Eric Chouinard » iPad
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3

Verdict après un mois d’utilisation d’un iPad

$
0
0

Cela fait plus d’un mois que j’utilise le iPad de Apple. Je vais être honnête, suite à la présentation en début 2010 de Steve Job sur le iPad, j’étais plutôt indifférent. Job expliquait que le iPad était la jonction entre un iPhone et un MacBook. Pour ma part, je trouvais que c’était une version SUPERSIZE d’un iPod Touch pour les personnes âgées qui ont de la difficulté à voir.

Lors d’un voyage d’affaires aux USA ( THINK BIG STI!!), j’ai vu quelqu’un avec le iPod Touch SUPERSIZE et j’ai eu envie de le voir en personne. J’ai donc été au Apple Store près de mon hôtel et, par chance, j’ai acheté la dernière unité disponible, comme le commis m’a dit, It’s your luck sir!!!

Pour être clair, c’est la version Wi-Fi que je me suis procuré, le version 3G n’étant pas encore disponible. De toute manière, je voulais faire la tentative de substituer mon MacBook Air ( déjà un produit très léger, agréable que j’adore pour le travail que j’occupe) à mon nouveau jouet, le iPad. Pour commencer, j’ai été surpris par la fluidité et la rapidité du OS du iPab, pas de lenteur, rapide et efficace. Ensuite, premier réflexe, je désire faire l’installation de Apps ( des applications pour le iPad). Surprise, le pays où est mon compte iTune ne me permet pas d’utiliser le App Store. Persévérant que je suis, je  » Google » sur le web pour trouver une façon de faire : je trouve et j’installe!

Ensuite, à l’utilisation, j’ai réalisé quelques aspects agaçants, il n’y a pas de caméra ( c’est du marketing « consuming consumer », ca va être sûrement offert dans la prochaine version) pas de multi tâches comme sur le iPhone et le iPod, vraiment lourd et pénible quand on veut juste noter une rencontre à son agenda…etc
Ensuite, le clavier, pour écrire de courts textes ça va mais comme présentement, j’écris sur mon MacBook Air, plus efficace. J’ai ajouté, via Bluetooth, un clavier sans fil et le problème s’est réglé….pour le bureau. Mais je ne trainerais pas le clavier et le iPad en voyage!

Bon, maintenant, les points gagnants! Simple et intuitif! Comme moi finalement! Pour les tâches et responsabilités que j’ai chez iWeb.com c’est l’outil de travail, de communication et d’organisation idéal! Je suis souvent en voyage, en meeting à l’hôtel etc c’est simple et fluide de vivre avec cet outil. Pour mes journées de longues réflexions, je conserve mon MacBook.

Alors je conclus que le iPad n’est pas une révolution mais bien une évolution! Ce que j’aime de Apple c’est qu’ils ont vraiment pris le temps de réfléchir avant d’aller trop vite,

A+
EC


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3

Trending Articles